mardi 24 février 2015

En évidence

Je laisse ton souvenir bien en évidence.
J'aurais pu l'enterrer, le cacher dans une boîte ou le ranger au fond d'un placard. L'effacer de ma mémoire et toi avec, mettre le feu à la maison et tout abandonner aux flammes. Mais je l'ai laissé là, sous mes yeux, tout le temps.
Je pense que c'est important de ne pas oublier. Alors je tire sur les fils de temps en temps, pour pas que la plaie ne cicatrise. Je triture jusqu'à ce que la blessure recommence à saigner, et après je me sens mieux.

Du coup, je laisse ton souvenir bien en évidence.
Bien en évidence, pour que tout le monde le voit.
Bien en évidence, pour ne pas oublier de m'en souvenir.


[Texte sans queue ni tête parce que j'écoute l'album Sleeping With Ghosts de Placebo et que ça a toujours un étrange effet sur moi]
 

Aucun commentaire: