mercredi 20 mai 2015

détails

Il est 1h04 et depuis quelques heures mon cerveau tourne à vide. 
Ma fatigue a fini par l'emporter et j'ai scrollé Tumblr tel un zombie pendant 2 heures avant de me rendre compte que je ne retenais rien de ce que je voyais défiler sur mon écran.

Je me suis levée et suis allée me brosser les dents. J'ai souvent des illuminations dans la salle de bain. 
En me regardant dans le miroir, je me suis aperçue que j'allais pouvoir oublier le deuxième numéro de téléphone que j'ai appris dans ma vie. Un des rares survivants d'une époque où il fallait apprendre ce genre de chose par coeur. Je connais la position des touches sur le clavier, je pourrais composer ce numéro les yeux fermés. 

Mais je peux l'effacer de ma mémoire maintenant. 

Mon oncle est mort ce weekend. Sa maison est vide. La ligne va être déconnectée.

Ce sont toujours les petits détails qui me font réaliser.

Aucun commentaire: