mercredi 18 avril 2012

[#Writweet] Sonic

[J'avais promis des textes dès que je n'aurais plus cours. 
Eh bien je n'ai plus cours depuis hier ! Voici donc le premier texte depuis longtemps...
Il est un peu particulier (vous verrez pourquoi à la fin du post !) mais j'espère qu'il vous plaira !]


          Serrer les dents, fermer les yeux, ne pas crier et attendre qu’on me sorte de là… Les brancardiers semblent prendre des années à me rouler hors de la salle. J’ai l’impression que ma jambe droite va exploser ou prendre feu. Ou les deux. J’entrouvre un œil alors qu’on atteint les abords des coulisses. Un gamin derrière la barrière, perruque bleue sur le crâne, agite frénétiquement une pancarte "GO SONIC".
Sonic, c’est moi.

         J’ai commencé le catch à 18 ans. J’avais rapidement compris que je ne serais jamais capable de rivaliser en poids avec les montagnes de muscles aux hormones contre lesquelles je m’entrainais, du moins pas sans taper moi aussi dans les "compléments nutritionnels". J’avais donc développé un style nerveux, rapide et technique. Ce qui m’avait valu mon nom de scène : Nicholas "Sonic" Carver. Sonic, comme le hérisson. 
       Je m’étais même teint les cheveux en bleu pendant quelques années. Tous les sacrifices étaient acceptables pour ma passion. M’entraîner comme un fou, me blesser et même suivre des régimes draconiens. Des semaines entières à ne bouffer que des quartiers de pomme en faisant descendre le tout avec du cranberry juice. La vie de rêve. Tout ça pour ça.


           J’entre dans la salle de soin, le médecin sur mes talons (ou plutôt sur mes roulettes). Chaque vibration du brancard envoie dans ma jambe des milliers d’aiguilles chauffées à blanc. Je suis à deux doigts de demander une amputation. Calme, il faut que je me calme. J’essaie de penser à tous les souvenirs apaisants qui me viennent à l’esprit, il faut que je me concentre juste sur ça… Les après-midi passées dans le jardin de mon grand-père, à écouter le vent dans les arbres, à chasser les insectes cachés dans les fougères et à jouer au super-héros. La rééducation après que je me sois cassé le pouce il y a deux ans, les heures perdues dans mon canapé, affalé devant Prison Break, à tenter moi aussi de faire des grues en origami malgré mon doigt en atè…
- AAAAH PUTAIIIIIIIN !!!! 
- Okay, Nick, okay. Calme-toi, je vais te donner un truc pour de détendre. On va passer une radio pour être sûr, mais je crois que ce sont les ligaments croisés antérieurs, gamin…
Eh merde.
Je sens vaguement l’aiguille piquer mon bras. Lentement, la douleur recule, me laissant dans un état à la fois cotonneux et fiévreux. Ligaments croisés antérieurs… ça veut dire opération et minimum 6 mois de repos derrière. Ça va faire beaucoup de grues en papier ça…
-          Eh mec, ça va ?
Je glousse comme un con, flottant sur ma dose de morphine. Un black gigantesque est penché au dessus de mon lit, si large qu’il me cache la lumière des néons. Joe Davis, dit "TGD" Joe, The Great Destroyer, me regarde avec l’air inquiet d’une poule ayant fêlé son œuf.
-          Ligame…
J’essaie d’articuler quelque chose, mais je suis trop dans les vapes. Joe semble comprendre, regarde mon genou et fronce les sourcils.
-          C’est le Bloody Baron qui t’a fait ça ?
Je hoche la tête. Enfin, j’essaie du moins. Ça a dû marcher car Joe fronce davantage les sourcils.
-       Cette petite pute n’y est pas allée de main morte. Mais si ça peut te consoler, il a tellement cherché tout le monde sur les derniers matches que Jack a craqué… Il lui a balancé les escaliers métalliques en plein dans le dos. Il n’a rien de grave mais son beau tatouage de dragon est foutu vu la cicatrice que ça va lui faire !
J’essaie de rigoler mais seule une espèce de borborygme m’échappe. Je crois que je bave un peu.
Le médecin revient dans la salle et demande à Joe ce sortir parce qu’on va bientôt m’emmener à l’hôpital. Six mois d’arrêt minimum si ce sont les ligaments. Six mois sans combat, sans public, sans le rush d’adrénaline quand ton thème musical commence… 

Boulot de merde. J’aurais mieux fait d’être comptable…

[Donc, vous avez trouvé le texte bizarre ? 
En fait, histoire de me motiver à m'y remettre, j'ai demandé des idées/thèmes à mes followers sur Twitter ce soir. Voici les mots qui m'ont été proposés : catch, fougères, hérisson, dragon, pomme, origami, Prison Break, cranberry, référence à Serpentard. :) Alors, vous aviez deviné ? J'ai baptisé ça un "writweet". L'expérience était cool, je le referai sûrement !
En tous cas, merci à darrenfog, Chalisbury, Oodule et LioF !
Sur un autre sujet, j'ai fini tous les scénars pour la BD avec Silver, donc elle arrive très bientôt et je vous tiendrai évidemment au courant. A bientôt pour de nouveaux textes !

1 commentaire:

LonelyWolfy a dit…

un writweet
Mer el et fol!

Un peu WTF, mais pas mal. ça faisait longtemps, c'est chouette de pouvoir te re-lire ^.^