vendredi 27 mars 2020

[En suivant la piste] - Texte 5 - King Of The Clouds


King Of The Clouds - Panic! At The Disco

Tout est en coton autour de moi. Je me redresse aisément.
Tout est simple, il suffit de me penser debout et je le suis.

Mes pieds sont perdus dans la fumée blanche, mais j’ai l’habitude, tout va bien, rien n’est inquiétant.
Les couleurs sont bien plus vives que sur la Terre. Ou que dans la réalité. Ou que quand je suis réveillée.
Je ne suis plus trop sûre de faire la différence.


Quelque chose tiraille mais je refuse d’ouvrir les yeux. Ma gorge -non, celle du corps de l’autre côté- me brûle, mais la sensation m’effleure à peine. Je l’accepte et la laisse passer sur moi.
L’étendue des nuages est magnifique. Pas juste bleue et blanche, mais rose et jaune et orange et violette.

L’autre corps a un soubresaut et se tend soudain, comme s’il avait été pincé très fort.
La sensation recommence et elle m’ennuie. Je bouge mes pieds invisibles et de petits bouts de coton se détachent et flottent dans l’air comme de la barbapapa blanche.
Oui, faisons ça.
Je laisse le corps derrière moi et m’envole.

Plus je monte, plus le ciel est clair. Chaque nuage que je traverse m’enlève un peu plus de consistance. Un peu de peau ici, un bout de chair là. Mon immatérialité continue à s’élever jusqu’à ce que ma conscience elle aussi s’étiole.
Je ne suis plus rien et je suis tout.

Je rejoins les autres nuages qui jadis étaient des gens.


[Si tu t'fais chier en confinement tapes dans tes mains "clap clap"
Donc voici le 5ème extrait de "En suivant la piste...".
Le principe est simple : chaque jour je choisis une chanson et j'improvise un texte dessus, 
directement dans mon petit carnet, puis je recopie et publie ici.
Aujourd'hui, ma chanson préférée du dernier album de Panic! At The Disco 
Câlins à 2 mètres !]

Aucun commentaire: