mardi 24 mars 2020

[En suivant la piste] - Texte 2 - Celebrity Skin


Celebrity Skin - Hole

Je tartine une couche de maquillage sur ce visage qui n’est de toutes façons plus le mien.
J’appuie un peu sur mes joues. Je ne sens pas mes doigts s’enfoncer dans la chair. Peut-être à cause de la drogue -pardon, des médicaments pour gérer mon angoisse-, sûrement aussi à cause du botox.
Je repasse une épaisseur de crème pour ensevelir tout ça.

Est-ce que la moi de dix-sept ans, celle arrivée ici pour devenir riche et célèbre, serait fière de ça ? Fière des matins qui s’étirent jusqu’à 14h parce que je n’ai pas la force de sortir du lit ?
Fière de ce visage qui ne ressemble plus à celui de ma mère ?
Fière de la chair en moins ici, remplacée par du plastique en plus ailleurs ?
Sûrement.

Après tout, c’est cette petite conne écervelée qui a pris les mauvaises décisions avec lesquelles je dois vivre.


[C'est le confinement, on est tous coincés chez nous et moi je n'ai plus de boulot.
Donc voici le 2ème mini texte d'une série nommée "En suivant la piste...".
Le principe est simple : chaque jour je choisis une chanson et j'improvise un texte dessus, 
directement dans mon petit carnet, puis je recopie et publie ici.
Prenez soin de vous (et faites des câlins en commentaires, 
c'est garanti compatible avec les distances de sécurité ♥)]

Aucun commentaire: