Ils ont bien failli m'avoir cette fois.
Je pose mon arme et mon casque contre le mur, ébouriffant les cheveux de la partie non métallique de mon crâne. Mon système central bippe bruyamment. Ces saletés ont dû toucher un de mes circuits... J'appuie sur l'interrupteur et tous les écrans de la pièce s'allument instantanément. Plusieurs clignotent urgemment, affichant des instructions pour réparer mon mollet endommagé. Je tourne la tête, me tordant pour voir d'où vient le problème. Un beak-and-seek est fiché profondément dans l'arrière de ma jambe gauche. Je le retire d'un coup sec et le jette au sol pour l'écraser. Technologie drontique de merde. Heureusement que mon bunker est hors de leur périmètre radar, sinon un escadron entier serait déjà devant ma porte.
Je me laisse tomber sur un siège devant un de mes écrans. Mon nom, RU12, clignote sur un fond bleu. Je tape les 15 notes musicales de mon mot de passe. Le visage de Roslin s'affiche aussitôt, elle sursaute en me voyant.
- Oh misère ! RU12, tu vas bien ? J'ai vu qu'ils t'avaient blessé...
Je branche mon câble à la station de réparation et m'installe confortablement au fond de mon siège.
- Rien que quelques nanites ne pourront réparer. Le B&S a touché la partie robotique.
- B&S ! Tu l'as détruit ?
- Evidemment...
L'expression de Roslin s'adoucit un peu. Le contraste entre son délicat visage et la décoration étrange de son appartement est assez comique. Je frissonne à la vue de plusieurs armes d'époque pendues à une poutre derrière elle. ... C'est une morgenstern à côté de cette hache ?
Roslin me sort de mes considérations médiévales :
- Je vais te laisser te soigner alors, je voulais juste vérifier que tout allait bien. La prochaine attaque est dans deux jours... On vise le Nid. Je t'enverrai le descriptif de mission demain. Bonne nuit, RU12.
Ma partenaire disparait de l'écran.
La station de réparation affiche 20%. J'allume les informations pour m'occuper. 15ème anniversaire du conflit drontique, super... Retrospective de la chute de l'humanité. Le journaliste, images d'archives à l'appui, retrace les évènements marquants de cette guerre : découverte d'une source d'ADN viable, premier dodo cloné, création d'élevage de dodos de compagnie, premiers dodos robotiquement modifiés... Le jour où l'humanité s'est rendu compte que ces animaux étaient devenus intelligents. Leurs mouvements de lutte s'organisant sur internet. Les premiers attentats terroristes menés par le Front de Libération des Drontes, des centaines d'humains tués par vengeance. Leur leader, déclarant que l'humanité paierait pour l'extermination de leurs ancêtres...
Affalé au fond de mon siège, je sens le sommeil m'aspirer et je passe en mode veille.
Les cyborgs ne dorment pas.
[Voici le nouveau writweet.
Ecrit un peu trop vite à mon goût, mais j'ai une valise à faire ;)
Merci à ceux qui ont proposés les mots/thèmes suivants : dodos, cyborgs, poutre, morgenstern et internet.
Il y a plusieurs références à des séries télé dans le texte, faites signe si vous les avez trouvées !
Des bisous !]
Des bisous !]
3 commentaires:
Des dodos XD
sinon je me demande si t'as pas oublié un mot ou deux :)
Je tape les 15 notes musicales [b]DE[/b] mon mot de passe. Le visage de Roslin s'affiche aussitôt, elle sursaute [b]EN[/b] me voyant.
Je suis fatiguée :) (c'est réparé)
C'est assez bien écrit pour un texte fait rapidement !
J'aime beaucoup, et les choses sont bien présentées ^^
Jusqu'à présent je n'avais vu que tes scénarios amenés à la vie par la magie de la plume de Silver, et maintenant je découvre ton blog. Je trouve que tu écris bien, et prends pas mal de plaisir à te lire ^^
Continue, continue =D
Enregistrer un commentaire