Désolée pour l'absence de mises à jour, quand je vais vous dire pourquoi je n'update pas vous allez rire. Ou pas.
Déjà je travaille. Ce n'est pas un travail hypra prenant/épuisant, mais je ne peux plus me coucher à 4h du mat' après avoir attendu que l'inspiration frappe. D'autre part, et c'est là que le bas blesse, je suis bloquée sur un texte.
Suite au dernier texte posté ici, une amie m'a dit que je n'écrivais que des trucs déprimants. Je n'aurais pas tourné ça comme ça, mais elle n'a pas tout à fait tort. La raison en est simple: évoquer la tristesse est plus facile que d'évoquer la joie. Pour faire ressentir la tristesse aux lecteurs, il y a quelques ficelles qui fonctionnent sur quasiment tout le monde (l'amour perdu, la solitude, la mort, etc etc). C'est aussi bien plus agréable pour moi de créer un personnage tragique: donner de la profondeur et de l'intensité à quelqu'un d'heureux est plus compliqué. Les gens heureux sont généralement chiants, en fait.
Bref, tout ça pour dire que j'ai un texte "joyeux" (enfin, j'espère) sur le feu depuis une semaine et demi. Dès qu'il sera fini je le posterai ici.
Ah, et je suis un peu repartie sur mon idée de roman, j'ai écrit avant-hier dans le train donc vu que ce que j'ai gribouillé ne révèle rien de l'histoire je le posterai aussi je pense.
Et je vous laisse avec la musique de mon weekend. On ferme les yeux, et on s'imagine avec des potes en voiture sur la route des vacances...
PS: HDB, qui avait participé à l'exercice Ghostwriters, a lancé un nouvel exercice sur son blog! La date de rendu est au 16 mars, alors bon courage à tous!
2 commentaires:
Feignasse ! Au boulot !
Hem, Niko.
Au boulot toi aussi! Y'a assez de coups de fouet pour deux!
Et @nine: On attend tous ton prochain texte avec impatience!
Enregistrer un commentaire