jeudi 26 mars 2020

[En suivant la piste] - Texte 4 - Secretly


Secretly - Skunk Anansie

Ton côté du lit est si vide que j’ai l’impression d’entendre ton absence.

Je pensais que ces soirs-là, ceux où tu allais “sortir”, seraient emplis de silence. Au lieu de ça, il est deux heures du matin et ta place froide siffle comme un hurlement continu. Le son est strident, je grimace en fermant les paupières de toutes mes forces. Il faut que je dorme.
Mais impossible. L’intérieur de mes foutues paupières sert de toile à une projection privée de tout ce que j’imagine.


Toi et tous ces gens que tu rencontres ces soirs-là. Ces personnes à qui tu vas sourire, celles que tu vas toucher, caresser, étreindre. Celles chez qui tu vas aller chercher tout ce que tu ne peux apparemment pas trouver chez moi.

Je te vois les pousser contre un mur dégueulasse, sûrement les chiottes d’un bar avec une porte qui ferme mal. Ou les plaquer de tout ton poids sur un matelas, dans un appartement inconnu et nouveau.

J’ai envie de laver ma peau au détergent, je me sens sale par procuration. Sale que tu oses revenir, sales que tu aies osé me demander, sale de t’avoir donné ma bénédiction.
Sale de te laisser me toucher avec ces mains qui en ont empoignés d’autres.

Sale, sale, sale, si sale de tout accepter de toi, juste pour pouvoir te garder.


[C'est le confinement, on est tous coincés chez nous et moi je n'ai plus de boulot.
Donc voici le 4ème texte d'une série nommée "En suivant la piste...".
Le principe est simple : chaque jour je choisis une chanson et j'improvise un texte dessus, 
directement dans mon petit carnet, puis je recopie et publie ici.
Un texte un peu plus dur aujourd'hui, mais Skunk Anansie provoque ce genre de choses.
Des bisous ]

Aucun commentaire: