mercredi 25 mars 2020

[En suivant la piste] - Texte 3 - Never Let Me Down Again


Never Let Me Down Again - Depeche Mode

La ville disparaît peu à peu. Les lumières se font éparses puis rares puis inexistantes.
Je suis content de ne pas avoir à conduire. Mes mains tremblent encore, je ne sais pas si j’aurais réussi à faire démarrer la voiture.


Nous fonçons droit vers la nuit noire et je me sens accueilli, enveloppé, ...absout.
L’obscurité est versée sur moi, coule sur ma peau. Je m’y plonge comme dans l’eau d’un baptême.

Le vent froid gifle mon visage. Nous n’avons pas pris le temps de refermer la capote avant de partir. Dans quelques heures, je serai frigorifié. Mais en attendant, les bourrasques qui ébouriffent mes cheveux sont les bienvenues. La nuit me caresse, le désert m’accepte et m’embrasse. Fils prodigue perdu à la lumière, l’obscurité me reprend en son sein.
Les cahots de la route me bercent et j’offre mon visage au ciel.

Loin des néons criards de la ville, je peux enfin voir les étoiles.



[C'est le confinement, on est tous coincés chez nous et moi je n'ai plus de boulot.
Donc voici le 3ème mini texte d'une série nommée "En suivant la piste...".
Le principe est simple : chaque jour je choisis une chanson et j'improvise un texte dessus, 
directement dans mon petit carnet, puis je recopie et publie ici.
Aujourd'hui, un texte inspiré d'une chanson d'une groupe que j'affectionne tout particulièrement 
Prenez soin de vous !]

Aucun commentaire: