vendredi 16 octobre 2015

WeDoBD : le débrief

Le weekend dernier, tout ce que les internets font de mieux en matière de BD était au Carreau du Temple pour le retour du Festiblog Festival We Do BD.
Pour les habitués, le Festiblog rha merde We Do BD c'est non seulement un moment super de créativité, d'échange et de papouilles avec les gens venus chercher des dédicaces, mais c'est aussi l'occasion de voir les copains qu'on ne croisent qu'à ce festival. Autant vous dire qu'après un hiatus de deux ans (DEUX ANS), il y avait beaucoup d'amour et de câlinous dans l'air.

Je vous fais le débrief de 2 jours de folie, c'est parti pour un article long avec pleiiin d'images !



Pas de dédicace pour moi le samedi, ce qui m'a laissé le temps d'aller demander un dessin au fantastique Boulet, qu'on ne présente plus mais qui portait un super t-shirt Parcs and Recreation (voir la dédicace plus bas).
J'ai également eu l'occasion de participer à l'émission "L'Originale" que Thomas Hercouët animait en direct live du Festi bordel de merde We Do BD.
Silver, Pochep et moi-même étions invités pour parler du Projet 17 Mai et débattre de sujets sur les combats LGBT+ et autres sujets connexes (vous l'aurez deviné : le gender, le sexisme, les privilèges et Christine Boutin).
Nine, Silver et Pochep sont mignons
Je vous laisse découvrir ça ci-dessous (je suis celle avec beaucoup de cheveux et un t-shirt Harry Potter).
Merci à Thomas qui a été super cool et nous a posé des questions intéressantes et pertinentes. C'était une super expérience !


Le soir venu, j'ai, comme vous vous en doutez, pris une tisane et mon tricot et suis allée me coucher tôt pour être fraîche et dispose le lendemain et ne suis pas allée picoler avec les copains non non pas du tout monsieur l'agent.




J'avais donc 3 heures de dédicaces prévues le dimanche, et j'anticipais un peu le truc... C'est pas super funky de ne pas savoir dessiner à un festival de BD, voyez-vous. Surtout quand un petit garçon adorable de 10 ans te demande un loup-garou et que tu as envie de te planquer sous ta table en pleurant (gloire à Ibi qui m'a sauvée sur ce coup-là).
Au final, ça s'est super bien passé.
Merci à tous les gens qui sont venus me demander des gribouilles, des mini-textes et des trucs mignons à base de formes géométriques simples et d'arcs-en-ciel (et même pour ça j'ai besoin d'un modèle sinon j'inverse l'ordre des couleurs...).

Quelques exemples de dédicaces :



Dédicace spéciale Gravity Falls, en tandem avec Ibi

J'en ai aussi profité pour faire dédicacer mon tome de Projet 17 Mai à quelques uns de mes petits camarades !

Et voici les autres dédicaces que j'ai récoltées sur le weekend :D
Boulet

Julien

Qui Be

Thomas Cadène

Comme d'habitude, on ressort de ces deux jours de Festi rhafaitchierputain We Do BD remotivé-e, plein-e de bonnes idées et de belles histoires qui reboostent l'ego et donnent envie de continuer.
  • Un immense merci aux gens qui sont venu-e-s nous demander des dédicaces, et notamment aux quelques uns qui ont partagé leurs témoignages autour du Projet 17 Mai. Rien ne me fait plus chaud au coeur (et ne me file plus la larme à l'oeil) que de savoir qu'une histoire que j'ai écrite a fait écho à la vraie vie de quelqu'un (Odile, si tu me lis, je parle de toi).
  • Un gros gros gros merci aussi aux amis dessineux qui font de ce weekend un moment qu'on attend toute l'année. Il est tard et j'ai la flemme de citer tout le monde mais vous savez qui vous êtes.
  • Enfin, le plus gros de tous les mercis va aux organisateurs du We Do BD et aux bénévoles qui nous ont chouchoutés et ont fait en sorte que ces deux jours se passent sans aucun pépin. Vous êtes au top !

Je vous quitte sur ce superbe cadeau que m'a fait l'ami Qui Be ! A l'an prochain WiDouBidou ♥

Aucun commentaire: