samedi 4 décembre 2010

5 pages.


Je suis tranquillement installée dans mon fauteuil pliable design, collée au radiateur, à regarder la neige tomber de l'autre côté de la fenêtre. Oui, sur ce blog non plus vous ne couperez pas au post sur "Oh mon dieu c'est incroyable, il neige en hiver dans un pays à climat tempéré! Mais c'est trop incroyable, c'est déjà arrivé l'année dernière, et toutes les années d'avant aussi, mais quand même, quelle surprise!!!". Donc voilà, c'est dit, il neige à Paris.

Hier, une personne dont je ne citerai pas le nom mais dont je vous donnerai le lien du blog histoire que vous puissiez la remercier/pourrir est venue chez moi pour me menacer d'une mort atroce (impliquant une pelle et une chute de 5 étages dans les escaliers) si je ne me motivais pas à écrire un livre et le finir. Je n'ai rien promis.

Mais... "5 pages, c'est faisable", j'ai dit. Il va falloir s'y tenir. 5 pages par semaine c'est pas vraiment énorme, mais c'est déjà beaucoup. C'est pas 10 pages un jour et plus rien pendant 3 semaines quoi...
C'est 5 pages avec narrateur à la troisième personne. 5 pages qui se suivent dans un ordre chronologique relatif. 5 pages qu'on ne publient pas au fur et à mesure pour avoir l'avis de tout le monde.

Dans quoi je me suis embarquée...?

7 commentaires:

Félix a dit…

Dans un projet que tu mèneras à bien, une bonne fois pour toutes.

Je t'ai à l'oeil.

Maky a dit…

Vu l'avatar, c'est le cas de le dire. =)

En tout cas, tu auras toute mon admiration. Parce que, oui, j'admire (et jalouse aussi, un peu, mais chut, faut pas le dire) les gens qui savent écrire. Encore plus lorsqu'ils s'imposent des contraintes, des objectifs, etc.

Nine a dit…

Je vais le faire pour l'amour de Mamanky!

KyA a dit…

Courage à toi !

Anonyme a dit…

Good evening

This post was interesting, how long did it take you to write?

Anonyme a dit…

Good point, though sometimes it's hard to arrive to definite conclusions

Jaja a dit…

Eh bien moi je dis: Vive Félix !! \o/

Et accessoirement, bon courage à toi ! (mais vraiment accessoirement)