vendredi 1 août 2008

It's a beautiful daaaaaaaaaaay *dances*

Bonjouuuuuuuur

Moi qui hier était au bord de la pendaison pour cause de début de boulot, je m'incline devant la divine Tisseuse qui fait tourner la roue de la chance parce que PUTAIN aujourd'hui de la chance j'en ai eu.
Tout d'abord, mon boulot est moins pire que prévu: les gens sont plutot sympa, c'est pas tant le bout du monde que ça, je fais des trucs pas trop chiants et surtout mon patron est mon nouveau héros!
Ce qui nous amène au second point: Mon patron, ce héros.
Pour des raisons de confidentialité, nous l'appellerons Monsieur V. Monsieur V. est donc le directeur de mon agence banquaire et ce monsieur a bravé la hiérarchie, mon contrat et la DRH pour me filer un jour de congé juste là où je le voulais, avant un jour férié, et ce sans que ce soit retenue sur ma paye. Ce mec est formidable!
Ce qui m'amène au troisième point: JE VAIS A NARBONNE POUR 4 JOURS AVEC MES FANTOOOOSHS! Ca, c'est genre TROP bien. J'ai même trouvé un train à moins de 150 euros :gnou:
Quatrième point: Le site de la SNCF est fourbe, mais heureusement il y a Findus (et accessoirement il y a Raf...). En effet, j'avais réservé un aller à 62 euros et un retour à 75 euros et c'était donc cher. Ooor, Raf et Thé partent de Narbonne à 22h, j'me suis donc dit que j'allais reculer un peu mon départ pour être plus longtemps avec elle (et gagner 30 minutes dans le train accessoirement) et il s'avère qu'en changeant mon billet, je me suis aperçue que l'aller réservé précédemment coûtait désormais 20 euros de moins! Youpi tralala, je re-réserve donc et je gagne 30 min de train, 30 min de plus avec les soeurs B. et 20 euros.

En gros, tout serait absolument parfait si je ne pensais pas aussi souvent à Rome.
C'est dans le train que c'est le plus dur. Je me souviendrai toujours de ce sentiment de liberté totale que j'avais ressenti en revenant en train de banlieue de chez Barbara après être rentrée de Rome.
J'écoutais Oasis, je pensais à Paula, Julia, Marco, Andrea, Tomo, à la vie romaine, aux parcs où on aimait glander, à Barbara râlant sur les 'touristes', à tous ces mecs aux yeux bleus, à Max Gazzé, à la Fontaine de Trevi de nuit, au pub Irlandais, à nos discussions croisées dans 3 langues, au vin dégueu mais gratuit, au concert du 1er mai, à ces heures passées à attendre le bus/le métro/les mecs, à la mission des tongs sous la pluie, aux gens si gentils qui te faisaient des ristournes parce qu'ils en avaient envie, à nos aurevoirs déchirants le jour du départ de Julia et Paula, aux prêtres sexy, aux suppli, au "Brrrrruutto Piccionaccio", à la "Nonna", à toutes les petites fontaines, aux glaces délicieuses, aux pavés qui faisaient sautiller les bus...
Plus qu'à tout autre chose, je dois avouer que je repense à combien je me sentais en sécurité quand on était avec eux au concert, combien je me sentais calme et protégée et à ma place lorsqu'on marchait au beau milieu de la nuit dans les petites rues de Rome à la recherche d'un truc à manger.
Même si j'avais super mal aux pieds quand même...

Aller, bonne soirée à tous

5 commentaires:

Silver a dit…

Monsieur V...
En plus il a un super nom!

Unknown a dit…

J'A-DO-RE!! (la partie sur Rome surtout, vu que c'est celle qui me concerne!!)
tu vois c'est le concept italien de la vie: pas de stress (sauf pour les touristes qui ne savent pas où aller), tout va bien, les gens sont charmants... je pense donc qu'il serait nécessaire (dès que possible après la suède si tu viens) qu'on y refasse un tour (à rome où ailleurs en Italie) maintenant qu'on connait des gens à rome et à venise!!
d'ailleurs en parlant des garçons, je vais essayer de reprendre des nouvelles parce que ça fait un bout de temps que j'en ai pas!!
gros bisous

Firenze a dit…

Quoi ? Dès qu'on commente c'est catalogué sans intérêt ? :P
Avant que j'oublie, je vais vite ajouter ce superbe blog aux liens présents sur le mien...
Bon mais j'ai rien compris à ton histoire de tarif réduit quand on réserve avant... normalement c'est avec 3 ou 6 mois d'avance, ça ?
Enfin expliiiique.

Ah et Rome, c'est génial. Enfin toi ç'a l'air de t'avoir encore plus marquée, moi j'avoue que je préfère un peu Florence (oh oh la narcissique -non même pas ce coup-ci :p)

Nine a dit…

@ Komrad Karibou: Aaaaaah je suis trop contente que tu lises mon blog!!! *danse un petit quadrille pour fêter ça* Et merci pour les liens!
Bref, pour le train c'est juste que le site de la SNCF pète des cables et qu'en 20 min le prix du billet aller à changé 3 fois et j'ai eu le bol de tomber sur le moins cher. Mais j'ai quand même raqué à mort.

Et Rome c'est... C'est Rome :insérezpetitscoeursici:
Perso Florence j'en ai un mauvais souvenir, la seule fois où j'y suis allée j'ai subit un déluge pas croyable, mais genre une pluie diluvienne toute la journée, et on rentrait directe en car de Florence, donc on était tous cuits-vapeur dans le car pendant tout le trajet du retour... Et ça sentait le mâle viril et a tartiflette au bout d'un moment. En plus j'ai du coup ruiné mes pompes et mes jeans donc je l'avais mauvaise...

Firenze a dit…

Aie aie oui ^^
Moi, Rome, c'était ma séparation après avoir rencontré Pins, la pollution, la masse de touristes, chez des gens que j'aime pas trop, etc.
Tandis que Florence... Fin Août, le Ponte Vecchio sous le crépuscule, les beaux italiens qui te font dring dring en passant en vélo, les cocktails à n'en plus finir avec ma mère sur la Plazza della Republicca, avec le serveur qui nous connaît au bout de 3 soirées...
Je retenterai Rome, alors :)

Et pas de quoi pour le blog, je réitère, il est très agréable à lire et à parcourir !