dimanche 11 novembre 2007

A l'envers à l'envers à l'envers

C'est la musique à l'envers dans ma tête qui me fait cet effet là, pas le fait d'être à Paris. La musique est revenue à cause de Celui-qui-vit-dans-mon-passé, il s'est manifesté, il est perdu et je crois que moi aussi. Moi quand je regarde par la fenêtre je vois l'échaffaudage, géant, qui monte qui monte, comme la petite bête, et je me dis que c'est un signe et qu'il doit y avoir une puissance métaphorique assez important là dessous... Ou peut-être qu'ils réparent le toit.
Quoiqu'il en soit il est 9h03 à Paris et je suis réveillée. Ce qui est inquiètant pour un dimanche. Et des gens chantent dans ma tête avec un piano à l'envers, à l'envers, à l'envers. J'ai la vague impression qu'on a retourné l'église de l'Avenue Marceau, celle où j'allais y 4 ans, et qu'on l'a mise dans mon crâne entre le centre des souvenirs et celui de l'organisation syntaxique logique.
Peut-être que j'ai juste du mal a savoir où je fini et où ils commencent. Parce que c'est elle qui l'entend cette musique, pas moi. Enfin, théoriquement. Merde. Bien sûr que j'ai compris, j'ai l'impression en me levant le matin que je viens de regarder la bande annonce de ma journée et c'est pas génial aux niveaux des acteurs. C'est pour ça que j'essaye de faire différemment. Mais il faudrait que je révise alors ... Ouais mais Montmartre ce serait sympa.
Parfois je sais plus ce qui était un rêve et ce qui s'est bien passé parce que... le piano joue à reculons et... c'est juste pas possible.
J'me demande si Florent croie en Dieu. Il y croyait avant? Y a trop de trucs que je ne sais pas, c'est comme un manque de données pour analyser une équation à plusieurs inconnues et ça me perdra en cours de route si ça continue.

J'suis désolée, c'est pas de ma faute, c'est le piano qui recule. Il doit avoir les roulettes montées à l'envers. Ou peut-être que c'est mon monde et mon temps qui partent dans le mauvais sens, ce qui serait compréhensible mais dénué de logique. Quoique la logique....

Aucun commentaire: