mercredi 1 juin 2016

100 jours, 100 textes : Paysage


22 avril 2016 
Paysage 

Tu dors sur le ventre, allongé à côté de moi. Les couvertures sont quelque part en tas au pied du lit et, bienheureux, tu soupires dans ton sommeil, dans l'air doux du samedi après-midi. Le jour filtre paresseusement entre les épais rideaux, comme si le soleil essayait de se frayer un chemin pour nous rejoindre.
J'ai envie de toucher. La peau de ta nuque, de ton dos, de tes fesses et de tes jambes s'offre à moi, tentante. Et ce paysage... Ton dos tatoué est comme une fenêtre ouverte sur une forêt. Des arbres, au fond une montagne, en contrebas un ruisseau. Tout est vert et bleu et dense et vibrant. Je pourrais m'y pencher et sentir sur ta peau la brise fraîche et le parfum de la résine.
Je me redresse un peu plus, adossé à la tête de lit. Tu es la seule vraie oasis de couleur dans ma chambre faite de gris et de blanc. Les rayons se faufilant à travers les rideaux enflamment la poussière volante d'une vibrante couleur orangée. On dirait qu'il pleut de l'or sur l'étendue de la forêt.
Ta peau prend feu sous mes yeux.


[Le 19 avril 2016, je me suis lancée dans un challenge nommé #the100dayproject. 
Le but du challenge est de produire quelque chose, chaque jour, pendant 100 jours.  
Alors j'ai décidé que tous les jours, pendant 100 jours, j'allais choisir un mot et écrire un texte dans mon carnet. 
Peu importe s'il faisait 3 lignes ou 3 pages.

Aucun commentaire: