dimanche 13 mars 2016

De la problématique du son

J'aime bien la musique, vous l'aurez remarqué.
J'aime bien écrire aussi.

Enfin, non. J'aime écouter de la musique et j'aime quand j'ai fini d'écrire un truc.

Ma problématique est là. Écouter de la bonne musique c'est de la gratification immédiate : quelque chose d'électrique et violent et doux et chaud et magique, qui remonte tes veines et te donne des frissons dans le dos et des picotements sur la nuque.
Écrire c'est long, c'est chiant, c'est une galère pas possible. Les mots ne viennent pas, ou alors ils viennent mais ce n'était pas ceux-là que tu voulais. Et puis même avant d'en arriver là, ouvrir le document word te prend en général autant de temps et de négociations avec toi-même que le fait de faire ta valise avant un gros voyage.

Alors la musique c'est plus facile.

En ce moment j'essaie de me coller au travail sur un scénario de BD.
A la base c'était une idée de roman, mais je pense que ça passerait mieux en images.
Il y a 3 ans (mon dieu trois ans...) j'ai créée une playlist pour cette idée. Elle s'appelle Luisa/Andrew, parce que pour l'instant les personnages s'appellent comme ça et que sur le moment je n'avais pas de meilleur nom.

Si vous voulez écouter à quoi ressemble la relation de ces deux persos et leur histoire (et du coup de quoi parlerait la BD), vous pouvez lancer cette playlist en aléatoire...

Bon. J'ouvre mon doc.

Aucun commentaire: