mardi 14 mai 2013

Projet 17 mai : l'album !

Coucou !

Je n'ai pas posté d'article depuis approximativement la nuit des temps, mais vu que j'ai un mega event demain et une tonne de taff et pas assez dormi je me suis dit que c'était un peu le moment idéal (NON.).

Donc je vais faire ce que j'aurais du faire il y a une semaine et vous parler de mon bébéééééé.
(Enfin, mon bébé partagé avec 40 autres mais tout de même.)

"TADAAAAAAH !"

Il est né le divin enfant \o/ Il s'appelle 17 mai, il pèse une grosse quarantaine de pages, il est tout brillant et coloré, et vous pouvez l'acheter => <=.
Tous les bénéfices sont reversés à SOS Homophobie, donc pour une fois que vous pouvez allier l'utile à l'agréable, ne vous privez pas.

Cette édition papier reprend une partie des participations en ligne ici projet17mai.com et y ajoute de nouvelles planches/illustrations. Vous pouvez voir le livre sous toutes les coutures chez Silver.

L'album est fichtrement bien tombé, en plein "débat" sur le mariage pour tous. Tout ce que je peux espérer c'est que ces dessins et ces histoires auront aidé certain-e-s à ouvrir leur esprit et leur cœur (#TeamBisounours) et à mieux comprendre la réalité de l'homophobie et de la transphobie.

A mon petit niveau, je retiens surtout une superbe expérience qui m'a permis de rencontrer des gens géniaux, de travailler avec de talentueuses personnes et surtout d'en apprendre beaucoup (notamment sur les trans, sujet qui m'échappait totalement, j'ai pu poser mes questions aux concernés et c'était hautement enrichissant).
Et puis c'est la première fois qu'il y a mon petit nom (enfin, mon pseudo) dans un vrai livre, donc ça fait un petit quelque chose... (et ma maman est très fière)

Merci à Silver et Pochep pour leur travail titanesque, à Jérémy pour avoir donné corps à ce joli projet et merci à tous ceux qui ont donné lors du crowdfunding sur ulule, vous êtes les plus mieux.


Ci-dessous, d'autres photos (dégueulasses car prises avec la webcam) du bébé et de mes trois participations.

les copains qui l'ont dédicacé ♥

La planche avec Guillaume Penchinat

Celle avec Dollphane

Et last but not least, la planche avec Eve (alias BlaguiBlago)

N'oubliez pas, pour commander c'est par là !

Aucun commentaire: