dimanche 7 octobre 2012

Festiblog 2012 :)

Cette édition du Festiblog a été très particulière pour moi cette année, à plusieurs égards, je me suis donc dit que j'allais me fendre d'un petit compte-rendu !


Commençons par la partie pas fun : les conditions n'étaient pas optimales pour moi... Apparemment, une opération des 4 dents de sagesse, ça met du temps à guérir. Ce qui veut dire que, non, tu ne peux pas te gaver de et de petits gâteaux/bonbons amenés par les gentils lecteurs sinon tu vas enfler et souffrir et avoir de la fièvre. Donc merci à tous ceux qui m'ont proposé à manger/boire, vraiment c'eut été avec plaisir. Ah et non je ne suis pas une femme battue, l'hématome sur la mâchoire c'était les dents de sagesse aussi ^_^.

D'autre part, première fois que je dédicaçais. A ce que je sache, j'étais d'ailleurs la seule à dédicacer à l'écrit... C'était une expérience très étrange. J'étais déjà très étonnée de voir que des gens me connaissaient et souhaitaient que je leur dédicace quelque chose... J'espère que vos mini-textes vous plaisent :) Aussi, l'expérience en elle-même, un mini-texte à écrire rapidement autour d'un thème imposé, était très chouette. Cependant, je ne sais honnêtement pas comment font les dessinateurs. J'ai eu cette impression bizarre de donner des bouts d'idées inabouties, comme des plein de petites nouvelles avortées. Certaines des dédicaces auraient aisément pu devenir un vrai bon texte si j'y avais passé plus de temps (notamment celle sur le thème génial des dragons mécaniques !) et j'ai eu cette sensation d'avoir offert de l'inachevé.
La partie qui m'a vraiment plu dans ces dédicaces étaient de tous vous rencontrer. Merci d'avoir fait le déplacement, d'avoir pris le temps de faire la queue ou de revenir à l'horaire suivant, d'avoir encore patienté pendant que j'écrivais en me creusant la tête pour faire du bon et du rapide, et de ne pas avoir râlé sur mes fautes éventuelles. Petit coup de cœur pour Geoffrey, que j'ai eu la chance de voir à la fois pendant la dédicace de Silver et durant la mienne et qui m'a particulièrement marqué. J'espère que ce premier Festiblog t'aura plu et que ton joli livre blanc tout neuf s'est couvert d'histoires et de couleurs.

Enfin, première soirée des auteurs. Belle occasion pour découvrir à la fois le super Dernier Bar et de nouvelles personnes ! Une bonne soirée donc, malgré mes saletés de dents qui m'ont empêchées de manger/boire. J'ai quand même pu goûter au TARDIS en sucre et ai inventé un super-héros avec Ibi (BLOGMAAAAAN). Donc on dit "merci Le Burp" :)

Je fais de gros bisous à toute l'équipe du Festiblog, qui nous accueillent tous les ans avec le sourire, à mes petits camarades de 30joursdeBD et à tous les dessinateurs, au programme ou non, qui ont pris le temps de me faire une jolie dédicace (voir mon carnet de cette année ci-dessous).

A l'année prochaine !

Par Timtimsia
Par Tomz
Par Cyborg07
Par Lionel Richerand
Par Boutanox

Par Cyrilius

Par Gorobei

Par Hibi

Par Maëlle

Par Virginie

Je vous laisse deviner mon thème ;)

1 commentaire:

Le Burp a dit…

Oh le joli compte rendu. :)